A Propos

Marqué par mes racines catalanes, j’ai grandi à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Je dois à mes lectures, à mes escapades solitaires dans les garrigues et sur les plages de la Côte Vermeille dont ma famille maternelle est originaire, ma passion pour l’Histoire et l’écriture.

Un seul credo ! Diffuser, rêves et connaissances auprès du public le plus large possible, tous âges confondus. C’est cette envie de raconter l’Histoire autrement qui m’a conduit à incarner le programme Champs de Bataille. Il ne s’agissait pas de m’exposer sinon d’être moi, un Monsieur Tout le monde passionné, heureux de partager ses expériences historiques.
Mes œuvres documentaires, comme auteur et/ou réalisateur, inspirées de la factual TV anglo-saxonne, allient nouvelles écritures cinématographiques et souci constant d’historicité. Les ingrédients de mes films, associant histoire vivante, archéologie expérimentale, aventures de terrain et interventions d’experts passionnés, souvent autodidactes, ont inspiré de nombreuses productions documentaires produites en France depuis 2014.

1998

1er film documentaire: Quand la neige sera noire

2001

1ere série documentaire : Civilisations

2003

1er film primé : Libye l’ultime frontière

2006

1er film sur le sport : Le grand combat du XV de France

2007

1er magazine documentaire : Babylone

2011

1er spectacle au Stade de France : Excalibur

2012

1er apparition à l’écran : Le visiteur de l’histoire

2014

1er épisode de la série Champs de bataille

2018

1er soirée complète RMC découverte : La grande histoire des châteaux-forts

2019

1er court-métrage de fiction : La tasse

SERGE TIGNÈRES

Diffuser, rêves et connaissances auprès du public le plus large possible, tous âges confondus.

M
E
N
T
I
O
N
S

L
E
G
A
L
E
S